Les centres aérés

Centre aéré d’été du 2 juillet au 24 août
(la préinscription a eu lieu le 21 avril)

Consultez la brochure éditée par la FASE pour trouver d’autres centres de loisirs.

Vous pouvez vous adresser dans d’autres lieux d’accueil à Genève !
La liste ici
Le Centre aéré d’été étant rempli pour cet été (quelques places UNIQUEMENT semaines 4 et 5), regardez aussi le planning actualisé de GE découvre
(les formulaires personnel et images pour GE découvre, à télécharger pour remplir )
Autres suggestions, pour août :
– A Plainpalais
– En Vieille-Ville
– Aux Nations

– Les Centres aérés
! L’inscription des enfants aux Centres aérés est pour toute la journée  !

Ce sont, par semaine, 36 enfants du quartier ou de parents travaillant sur le quartier qui sont accueillis, du lundi au vendredi, de 8h. à 18h. La demande pour la prise en charge d’enfants pendant les vacances scolaires est très importante et malheureusement nous ne pouvons pas entrer en matière avec tous.

Dans la pratique :
L’accueil des enfants se fait le matin entre 8h00 et 9h00, les parents peuvent venir les chercher entre 17h00 et 18h00 sauf le vendredi où nous terminons à 17h00. Une excursion hebdomadaire en car est organisée une fois dans la semaine, à la découverte de la Suisse Romande.
Chaque matin et après-midi, des activités ludiques, de plein air ou de bricolages, sont présentées aux enfants qui choisissent parmi la palette offerte. Ces derniers peuvent également soumettre des idées d’activités. Notre objectif est toujours de favoriser les animations de groupe qui permettent l’intégration de toutes et de tous.
A leur arrivée le matin, ceux qui n’ont pas déjeuné peuvent déguster des tartines, à midi un menu équilibré est proposé, réalisé par une cuisinière, puis un goûter vers 16h00. La Maison de quartier, étant très engagée dans le développement durable, privilégie les aliments de saison, de la région et bio.