Pré-inscription au centre aéré

Préinscription au
Centre aéré d’Été

du lundi 1er juillet au vendredi 23 août 2019

NOUVELLE PROCÉDURE D’INSCRIPTION PAR TIRAGE AU SORT
POUR LE CENTRE AÉRÉ D’ÉTÉ 2019

QUAND ?

  • Les dossiers familiaux seront réceptionnés à la Maison de Quartier de Champel (ci-après MQC) du jeudi 2 mai à partir de 00h00 au jeudi 9 mai 2019 jusqu’à 19h00.
  • Les dossiers arrivant AVANT le 2 mai ne seront pas pris en compte.
  • Les dossiers arrivant APRÈS le 9 mai seront pris en compte après les dossiers respectant les délais. Ils ne seront pas tirés au sort mais mis directement en liste d’attente.

Le formulaire de pré-inscription (correctement rempli, daté et signé) est ici. (télécharger le formulaire et le remplir avec Acrobat Reader)

COMMENT ?

  • L’envoi peut se faire soit par courriel, soit par courrier postal (attention le cachet postal ne fera pas foi). Un dépôt peut se faire directement dans notre boite aux lettres ou au secrétariat. Ne comptera que le moment de la réception du dossier à la MQC, quel que soit le mode de transmission.

E-mail : mq.champel[at]fase.ch

Adresse : MQ Champel, 32 av. Peschier, 1206 Genève

DOCUMENTS A JOINDRE – INFORMATIONS FINANCIÈRES :

Pour établir le montant tarifaire de la semaine, nous avons besoin :

  • Du dernier bordereau de taxation fiscale reçu. Le chiffre de la ligne 91.00 est divisé par 12 pour avoir le revenu mensuel brut familial.
  • Ou, pour les personnes ne recevant pas de déclaration d’impôts (tels qu’indépendants ou venant d’arriver, ou autres), soit un certificat annuel de salaire, soit un bulletin pour les trois derniers mois de salaire, soit un bilan de leur entreprise mentionnant le bénéfice brut annuel 2018.
  • Ou, pour les personnes sans taxation fiscale, une attestation de salaire signée par leur employeur ou la rédaction d’une « attestation sur l’honneur » de leurs revenus.

Pour les familles ayant droit à des aides sociales, merci de nous informer des modalités du règlement de la facture.

Pour toute autre situation financière, nous vous remercions de bien vouloir contacter le secrétariat au 022.789.59.79, le mardi, jeudi ou vendredi après-midi de 14h00 à 17h00.

TRAITEMENT DES DOSSIERS :

  • Chaque dossier familial reçu se verra attribué un numéro (ex. : une famille ayant trois enfants ne recevra qu’un seul numéro).
  • Vendredi 10 mai aura lieu un tirage au sort interne par un membre du comité de gestion, qui déterminera uniquement l’ordre de traitement par numéro des dossiers familiaux.
  • Trois tirages au sort auront lieu. Le premier pour les habitants du quartier ayant un code postal 1206 ou 1208, le deuxième pour les personnes travaillant dans le quartier et le troisième pour les dossiers n’entrant pas dans l’une des deux catégories précédentes.

CONFIRMATION :

  • Envoi des réponses de confirmation ou de placement en liste d’attente au plus tard au
    31 mai par courrier postal avec, pour les dossiers confirmés, la facture à payer dans les
    30 jours.
  • La confirmation sera définitive à la réception du règlement sur le compte bancaire de la MQC.

AUTRES CONDITIONS / INFORMATIONS :

  • Pour tout remboursement total ou partiel d’une semaine, un certificat médical sera exigé.
  • Le jeudi 1er août, jour férié national, est un jour non facturé puisque sans accueil.
  • Tous les jours d’absence non justifiée par des raisons exceptionnelles sont dus.
  • L’inscription requiert la présence de l’enfant pendant la semaine complète.
  • Un maximum de trois semaines par enfant est accordé.
  • Le tarif fratrie ne sera appliqué que si les enfants d’une même fratrie sont inscrits dans la même semaine.
  • En cas de difficultés financières, veuillez nous contacter afin de trouver un arrangement.

NE PAS OUBLIER :

  • De dater et signer le formulaire.
  • D’indiquer les données médicales uniquement si des médicaments sont à donner à l’enfant durant le CAE.

AUTRES :

Pour toutes situations n’ayant pas été mentionnées ci-dessus, veuillez nous contacter directement.