Tout public

– Terrain de boules et table de ping-pong
Un terrain de boules est à disposition des habitants du quartier, pour les fanas de la pétanque ou autres jeux de boules.
Retrouvez-nous pour créer un groupe et utiliser le terrain de pétanque de la maison de quartier.
Contactez-nous au 022.789.5979 ou petanque1206[at]gmail.com
Une table de ping-pong est aussi installée à demeure. Les gens viennent y jouer principalement lors des beaux jours et en dehors de nos horaires. Ce lieu est ouvert et reste à la disposition des habitants toute l’année.

– « Livres volent »
Nous sommes très heureux du succès rencontré par « Livres volent » et de voir ces livres voler d’une personne à l’autre.
Cet esprit de partage de livres a été bien perçu par les habitants qui viennent soit déposer des livres, soit en prendre. Apparemment le plaisir de lire reste d’actualité. La caisse est placée à l’entrée de la Maison de Quartier. N’hésitez pas à alimenter ce beau projet avec des livres pour enfants ou adultes, en français ou dans une autre langue : la caisse accueille tous les livres !

– Une salle polyvalente

Une salle polyvalente est à disposition pour les habitants du quartier afin de pouvoir développer des activités créatives et culturelles. Il est également possible de disposer personnellement de cette salle.
Il y a d’autres possibilités de location de salles à Genève

– Les jardins partagés
Le projet des jardins partagés a pour but de diversifier la végétation en milieu urbain, d’offrir la possibilité de jardiner et de susciter un attachement particulier avec son environnement direct.
Il connaît un succès très mérité auprès des habitants. Loisir de proximité, les potagers contribuent à l’animation du quartier en devenant aussi un lieu de rencontre et d’échange.

– Local Musique
Le local musique est un espace co-géré entre les utilisateurs et la Maison de Quartier et demeure un espace très prisé par les musiciens désireux de répéter. Nous demandons aux musiciens une participation active à nos réunions local musique qui ont lieu tous les trois mois et qui consistent à discuter et à optimiser la gestion collective de cet espace.
Une participation de CHF 40.- par musicien, valable sur une année scolaire est demandée. Ce montant permet de couvrir les frais courants du local musique et également de responsabiliser les personnes qui bénéficient de cet espace. En échange de ce coût modéré, les groupes sont invités à participer en présentant leur travail lors de notre fête de quartier annuelle.
Pour tous renseignements, contactez Antonio au 022 789 59 79. A l’heure actuelle, avec le succès du local, il reste peu de places.

– Aînés
La Maison de quartier fait partie du « réseau aînés » de Champel depuis plusieurs années. Entre professionnels et acteurs du quartier, nous réfléchissons à l’amélioration de la qualité de vie de nos seniors et participons à la réalisation de divers projets.