Le mouvement hippie est un courant de contre-culture apparu entre les années 60’ et 70’. Le mouvement prônait l’ouverture aux autres cultures et à de nouveaux modes de vie avec l’espoir de vivre plus librement. Nombre d’adeptes n’hésitaient pas à modifier leur état de conscience. L’idée de base était d’expérimenter de nouvelles perceptions sensorielles à l’aide de substances plus ou moins illicites venant modifier la psyché !
Dans un esprit très «Peace and Love» et/ou «Summer of Love», de nombreux concerts et autres festivals gratuits furent organisés lors de cette décennie. C’est dans le courant du mois d’août 1969 que fut organisé le festival de musique «Woodstock».
La Maison de Quartier de Champel vous propose une soirée très «Peace and Love» durant laquelle vous pourrez danser et «réécouter» tous les groupes et autres musiciens artistes qui se sont produit lors de ce festival.
Par les temps qui courent, véhiculer des messages d’amour et de paix entre les individus et les peuples semble être une démarche presque indispensable ! Si vous partagez le même avis, faites-le savoir par votre simple présence lors de cette magnifique soirée !